Imprimante voiture : Comparatif des meilleurs de l’année

Imprimeurplaquetteenligne.com » Mon imprimerie » Imprimante voiture : Comparatif des meilleurs de l’année

Quels sont les avantages d’une imprimante voiture

Si vous avez l’intention de vous déplacer très régulièrement, vous devez impérativement acheter une imprimante puisqu’elle doit être facile à transporter. Quelques critères devraient vous aider à trouver la référence la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. En effet, le prix peut rapidement grimper et dépasser les 300 euros lorsque vous avez de nombreuses fonctionnalités.

  • Choisissez de prĂ©fĂ©rence une imprimante qui peut ĂŞtre rangĂ©e dans un Ă©tui par exemple, car ces appareils peuvent ĂŞtre fragiles.
  • Pour la voiture, il est toujours agrĂ©able d’avoir un branchement au niveau de la prise de l’allume-cigare, car les batteries n’affichent pas toujours une autonomie consĂ©quente.
  • Que ce soit pour les documents ou les photos, vous pourrez trouver une imprimante de poche dont l’encombrement est rĂ©duit Ă  celui d’un Smartphone.
  • Vous devez donc identifier vos besoins avant de vous lancer Ă  la recherche de la meilleure imprimante pour votre voiture.
  • Le transport reste le principal point fort de ces rĂ©fĂ©rences par rapport Ă  une imprimante traditionnelle.

Pour les photos classiques, vous pouvez opter pour des modèles nomades chez HP par exemple avec la Sprocket. Pour les documents, il faut impérativement une véritable imprimante qui permet d’avoir des documents A4 par exemple. Dans ce cas de figure, les enseignes les plus classiques sont aussi à votre disposition. Vous aurez la HP Officejet qui est mobile et elle propose un petit écran pour réaliser les différents réglages. Le prix est forcément élevé par rapport aux références traditionnelles, vous devez prévoir moins de 300 euros que ce soit pour une version HP ou encore Epson. Ces enseignes ont donc développé une imprimante qui tient dans un sac à dos, cela permet d’imprimer les contrats et les documents où que vous souhaitez ou lors d’un rendez-vous.

A la maison, vous pouvez aussi opter pour ces formats puisqu’ils sont très compacts et nomades. Vous rangez alors votre imprimante dans le meuble ou le tiroir de votre bureau, ce qui réduit forcément l’encombrement et vous la sortez dès que vous en avez besoin. Cette méthodologie est recommandée pour un usage occasionnel, cela vous évite d’avoir un appareil qui est beaucoup trop présent sur votre bureau et il pourra alors prendre la place d’autres équipements comme un second écran. Vous devez alors prendre en compte les avantages cités ainsi que vos besoins.

Si vous êtes à la recherche d’un produit très compact, nous vous conseillons la Brother PJ722Z1 puisqu’elle tient parfaitement dans la poche, vous avez seulement 20 cm de largeur et quelques centimètres pour la profondeur. Vous pourriez la confondre avec les appareils qui permettent de sceller les sacs pour le congélateur.

PROMO 27%TOP N° 1 HP Officejet Mobile 250 Imprimante portable Multifonction jet d'encre couleur (10 ppm, 4800 x 1200 ppp, USB, Wifi)

Quel est le prix d’une imprimante portable ?

Lorsque vous listez tous les besoins, vous savez si vous souhaitez acheter une imprimante pour les photos ou une version dédiée à tous les documents. Il faut noter que le rendu n’est pas le même et c’est également le cas pour les tarifs.

  • Une imprimante dĂ©diĂ©e aux photos est facturĂ©e moins de 100 euros, vous avez un format de poche.
  • Les clichĂ©s avec la Sprocket affichent moins de 8 cm pour la hauteur contre 5 cm pour la largeur.
  • Pour les documents, les appareils sont plus larges puisque vous avez un format A4.
  • La profondeur est par contre très faible, elle est de l’ordre de 5 cm pour les plus compacts.
  • Il faut prĂ©voir au minimum 200 euros et mĂŞme plus de 400 euros pour les imprimantes très compacts comme celle de Brother.

Pour les imprimantes dédiées aux photos exclusivement, le prix est plus abordable, il faut prévoir moins de 100 euros notamment chez HP. Grâce à notre comparatif, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver le produit le plus adapté. Prenez le temps de comparer tous les modèles et deux conseils peuvent vous aider.

  • Pour le travail, vous devez choisir une imprimante de voiture multifonction qui permet d’imprimer des documents.
  • Pour le loisir et imprimer les clichĂ©s de votre Smartphone, je vous recommande une imprimante de poche comme la Sprocket.

Les deux produits sont alors complémentaires, mais si vous souhaitez seulement avoir des documents en noir et blanc ou avec des couleurs, les versions de voyage seront parfaites. Vous pouvez les brancher sur une prise secteur, mais également sur l’allume-cigare si vous possédez les adaptateurs spécifiques. Il ne faut pas oublier que le budget peut être assez conséquent, vous devez alors réfléchir en amont pour ne pas commettre d’erreur.

Si cet appareil est utilisé dans le cadre de votre travail, il est nécessaire de dépenser une somme confortable puisqu’elle sera rapidement rentabilisée au vu de l’usage. Vous connaissez désormais les prix pratiqués sur le marché, vous êtes alors libre d’acheter les références qui vous correspondent et si le prix est très élevé, vous pourrez toujours trouver des produits dignes du marché de l’occasion. Les tarifs sont plus faibles, mais vous avez des fonctionnalités particulièrement élevées.

TOP N° 3
HP Officejet 200
28 Commentaires
PROMO 13%TOP N° 5
Canon Selphy CP1300 - Imprimante photo - Wifi - Noir
221 Commentaires
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...