Papier peint beige : Comparatif des meilleurs de l’année

AccueilDécorationPapier peint beige : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment coller du papier peint beige ?

Vous n’êtes pas forcément un adepte de la décoration ou du bricolage, vous cherchez toutefois des astuces pour rendre ce domicile beaucoup plus sympathique. Le papier peint est donc très efficace, mais il faut avoir une technique précise pour réussir à le coller contre votre mur. En effet, les meilleurs produits nécessitent un réel savoir-faire.

  • Vous devez dans un premier temps prendre en compte vos besoins, les configurations des lieux et notamment les dimensions comme la hauteur sous plafond.
  • Découpez tous les lés pour la tapisserie, cela vous permet de gagner du temps.
  • Si vous êtes deux, vous pouvez avancer plus rapidement, l’un s’occupe d’encoller le lé et l’autre peut le positionner contre le mur.
  • Le premier lé doit être parfaitement droit, faites en sorte d’utiliser un fil d’aplomb, vous aurez un résultat parfait.
  • Chassez ensuite l’air avec une spatule en plastique en partant du milieu vers l’extérieur et jamais l’inverse.
  • Réalisez les découpes en haut et au niveau des plinthes en utilisant un cutter et une règle prévue à cet effet.

Pour encoller votre tapisserie, vous devez impérativement utiliser une brosse et il faut appliquer la colle du milieu vers l’extérieur et non l’inverse. En effet, cela vous évite d’avoir de la colle sur votre tapisserie et notamment la partie visible. Lorsqu’elle sèche, le rendu est assez disgracieux. Cette méthode est valable pour tous les meilleurs papiers peints et les versions intissées nécessitent d’encoller le mur et non la tapisserie, c’est un détail important.